Ski Alpin Sud Alsace

Structure d'entrainement au ski alpin de compétition des clubs de Mulhouse, Kruth, Saint-Amarin, Thann et Wesserling

Kiss Deux épreuves de coupe de Lorraine se disputaient ce week-end. Une poigné de concurrents alsaciens ont fait le déplacement à Gérardmer, samedi a Ventron, dimanche.

A domicile, les skieurs de l'AS Gérardmer ont surclassé le Prix des skis l'Eclair organisé, samedi soir, par les bénévoles de leur club sous forme d'un slalom spécial. Benjamin Ruer et Mathilde Gourguillon ont dominé les deux manches de cette nocturne disputée pour le compte de la coupe de Lorraine.

Ruer, le grand écart

 Chez les masculins, Benjamin Ruer s'impose en creusant un écart de plus de cinq secondes sur Anthony Claude (SC Saint-Maurice-sur-Moselle).
 Quelques skieurs alsaciens ont pris le départ à commencer par le cadet Simon Becoulet, du club du Bonhomme, classé 10e.
 Chez les féminines, l'avance de Mathilde Gourguillon se chiffre également à quatre secondes devant sa camarade de club Deborah Lemaire. Ce podium est complété par la jeune Alsacienne Laurie Steinmuller, désormais licenciée en Savoie, au club de Chtâtel. D'autres skieuses alsaciennes se sont placées avec Hélène Schnebelen (SCV Thann), quatrième du scratch et première cadette de la soirée devant une autre cadette, Marina Sother (SCR Thann), classée cinquième.
 Après Gérardmer la veille au soir, la coupe de Lorraine faisait étape dimanche à Ventron, avec le Prix du crédit Agricole. Elle se disputait également sous forme d'un slalom spécial sur la piste Thérèse-Leduc recouverte d'un enneigement enviable de près d'un mètre.

Mathieu Noël, avant l'heure

 Comme la veille à Gérardmer, le dernier mot est revenu à un coureur du club organisateur de l'US Ventron, chez les masculins, avec le succès du junior Mathieu Noël. Alors que le junior bressaud Florian Munier était en tête de la première manche, Mathieu Noël a ensuite inversé la tendance au prix d'une deuxième manche tonique. Il s'impose sur un écart final de plus d'une seconde !
 Chez les féminines, la juniore bressaude Amélie Munier s'est imposée avec une confortable avantage d'une seconde et demie sur Elise Garnier, la cadette de l'US Ventron. Comme à Gérardmer la veille, le SCV Thann s'est placé à la faveur de la cinquième place de la cadette Marion Vorburger.
 Premier skieur alsacien du lot, le master Stéphane Biry (SC Huningue) termine à la douzième place du scratch.

 

Da.J.

Première manche des Grands-Prix du massif vosgien, le 4 janvier sur le challenge Thérèse-Leduc, toujours à Ventron.